[Chronique Livre] The Winner's Kiss by Marie Rutkoski






The Winner's Kiss
Marie Rutkoski
Série: The Winner's Curse #3
Date de sortie: 2016 


Some kisses come at a price.

War has begun. Arin is in the thick of it with untrustworthy new allies and the empire as his enemy. Though he has convinced himself that he no longer loves Kestrel, Arin hasn’t forgotten her, or how she became exactly the kind of person he has always despised. She cared more for the empire than she did for the lives of innocent people—and certainly more than she did for him.

At least, that’s what he thinks.

In the frozen north, Kestrel is a prisoner in a brutal work camp. As she searches desperately for a way to escape, she wishes Arin could know what she sacrificed for him. She wishes she could make the empire pay for what they’ve done to her.

But no one gets what they want just by wishing.


As the war intensifies, both Kestrel and Arin discover that the world is changing. The East is pitted against the West, and they are caught in between. With so much to lose, can anybody really win?
*Je mettrais le résumé en français dès qu'il sera sorti en France* 




❊ ❊ ❊ ❊ 


Mon avis:

                            Ça y est, l’aventure s’achève ici. Avec ce dernier tome. Comme je l’ai lu tout de suite après le deuxième tome, je n’ai pas eu le temps de réaliser qu’il s’agissait de la fin. Mais plus je tournais les pages, plus mon cœur s’accrochait car, le final arrivait et il fallait y être préparé !

              Bien meilleur que le précédent, ce tome nous offre une toute nouvelle dimension à la relation de Kerstrel et Arin. La politique est toujours au rendez-vous, et l’aspect palpitant de la stratégie est bien présente. Malgré le peu d’action qu’offre cette trilogie, on peut compter sur tout l’aspect politique et manipulateur des personnages, qui ne sont pas tous blancs ou tous noirs. C’est très appréciable et surtout, très prenant.

              L’évolution de l’histoire fait en sorte de nous donner, petit à petit, toutes les réponses que l’on attendait pour mieux comprendre, pour mieux s’imprégner de l’histoire. Et tant qu’à parler d’évolution, parlons de celle de nos deux protagonistes : Arin et Kerstrel. Leur évolution est forte et impressionnante. On continue, bien sûr, de les suivre dans leur choix. Mais ces choix leur on donner une dimension tout à fait différente, ils murissent, comprennent de mieux en mieux les enjeux, ils réussissent à surmonter ce qu’ils leur arrivent, mais pas sans conséquences. Ils seront à jamais marqué par tout ce qu’ils ont traversé, et c’est ce qui rend ces personnages très humains. On a envie d’aller les prendre dans nos bras, et leur dire que tout ira bien. Ils sont sincères et touchant, mon cœur de lectrice a fondu.

              Le point fort de cette histoire serra pour moi le petit plot twist que Marie Rutkoski a su intégrer avec brio dans le début de roman. J’en voulais énormément à l’auteure pour avoir fait ça, mais d’un autre côté, cela n’a fait que renforcer l’histoire et la relation de Kerstrel et Arin.

              Quoi qu’il en soit, une page se tourne mais cette histoire restera dans mon cœur de lectrice pendant un très long moment. Tout y était tellement poétique, bien pensé, et malgré quelque moment de lenteur, l’auteure nous a offert ce qu’elle faisait de mieux et ne m’a pas déçu ! Je vous recommande chaudement cette trilogie, qui j’espère, vous fera passer un aussi bon moment que moi !







---------------------------------------------------------------------


C'est ici, et avec le plus grand des regrets, que je clos cette trilogie, qui aura été un véritable coup de coeur pour moi, une de mes préférées à l'heure actuelle ! 
J'espère de tout coeur que vous la lisiez un jour (surtout que le premier tome est sorti chez Lumen il y a peu, alors vous n'avez plus d'excuses!) 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire