[Chronique Livre] Heartless by Marissa Meyer



Heartless
Marissa Meyer
Date de sortie: 2016
Par Feiwel & Friends
(Pas de date pour la France mais les droits ont été acheté par PKJ!!) 





Catherine est peut être l’une des filles les plus désirées de Wonderland et la favorite du Roi, qui n’est pas encore marié, mais son attention est loin de tout ça. Pâtissière talentueuse, elle veut ouvrir une boutique et faire de délicieuses pâtisseries. Mais pour sa mère, un tel but est inimaginable pour une fille de son rang, qui pourrait devenir Reine.
Au bal royal, où Catherine est supposée recevoir la demande en mariage du Roi, elle rencontre le beau et mystérieux Jest. Pour la première fois, elle ressent une véritable attirance. Malgré le risque d’offenser le Roi et de rendre ses parents fous de rage, Cath va accepter que Jest lui fasse la cour secrètement.

Cath est déterminée à choisir sa propre destinée. Mais, dans un pays remplis de magie, de folie et de monstres, le destin en a décidé tout autrement. 





❊ ❊ ❊ ❊ 



Mon avis:

              Le conte de Alice in Wonderland n’a jamais fait partis de mes contes préférés. (Et le fait de l’avoir étudier en profondeur pendant un semestre entier n’a rien arrangé à la situation) Mais là, cela ne parle pas d’Alice mais du Royaume de Heart et de comment est né la Reine de Heart/Cœur. Et je me suis dit : pourquoi pas ? 
Et oh mon dieu, j’ai tellement bien fait de le lire ! Bon on va quand même faire comme si les dernières pages n’avaient pages existé…. Mais on sait tous très bien que cela devait arriver…

              On suit l’histoire de Catherine qui est une pâtissière et qui adorerait faire de sa passion son métier, sauf que ses parents ont prévu autre chose pour elle, un plus grand avenir.  C’est là que les problèmes commencent.

              Le personnage de Catherine est très attachant, je l’ai beaucoup aimé dès le début ! Elle est forte et sait se battre pour ce qu’elle veut. J’ai adoré son personnage : fort mais à la fois très humain.
Tous les autres personnages du livre sont attachants, drôles, manipulateurs ou fous, mais c’est qui leur donne leur charme. J’ai été ravi de rencontré le Mad Hatter, Cheshire, le Roi de Heart et bien d’autres, mais mon coup de cœur parmi ces personnages reste Jest.
Jest est merveilleux, enchanteur et drôle.

              Je m’attendais vraiment à ce que l’histoire ne tourne qu’autour de Catherine et comment elle devient The Queen of Heart, mais c’est là que je me suis trompée, c’est bien plus que ça ! Cette histoire est rempli de trahison, de rancœur, d’amour, d’espoir et de déception. J’ai souris, froncé les sourcils et pleuré. J’ai eût de l’espoir jusqu’au bout, jusqu’à la dernière page. Je m’attendais peut être à un miracle. Mais non, alors si vous vous attendez à une autre fin, passé votre chemin.
Heartless m’a brisé le cœur dans le sens où l’on sait très bien que le personnage principal, Catherine, va devenir The Queen of Heart et qu’il n’y aura pas d’autre issue à cela. C’est très frustrant, on arrive à la fin avec une forte envie de crier et pleurer de frustration ! Là où l’auteure est très forte c’est que pendant des centaines de pages, elle nous présente the Queen of Heart comme une héroïne alors que l’on sait pertinemment qu’elle va rejoindre le camp des méchants et ça, personne ne lisant ce livre peut y survivre….

              En tout cas, je vous le recommande vivement, c’était une très bonne lecture, un vrai coup de cœur, je n’avais qu’une seule envie : me replonger dedans. L’auteure a une écriture tellement enivrante que je pourrais le relire une fois encore, voire deux ou trois et j’y prendrais toujours autant de plaisir ! 




(un vrai coup de cœur!)




---------------------------------------------------------------------


La bonne nouvelle c'est qu'il va sortir en France et que vous n'aurez plus d'excuse pour le lire!!
En tout cas, j'espère que vous allez le lire, ou que vous l'avez déjà lu et aimé! En attendant je vous dis à la prochaine!

Tchuuus

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire