[Chronique Livre] Les poisons de Katharz by Audrey Alwett

Les Poisons de Katharz
Audrey Alwett
Date de sortie: Octobre 2016 
Par ActuSF




A Katharz, ville-prison dans laquelle sont expédiés les criminels, le meurtre est légal et même récompensé. Ténia Harsnik, la dirigeante, y règne par la terreur et aime jouer de la guillotine. Non qu'elle soit cruelle, mais il lui faut coûte que coûte maintenir le nombre d'habitants sous le seuil des cent mille âmes. Le dépasser conduirait hélas à la fin du monde, et ça serait désagréable.

Bien entendu, les enjeux sont secrets. Bien entendu, le marchand de sortilèges Sinus Maverick prépare un coup d'État infaillible. Bien entendu, le Prince Alastor a planifié de raser la ville avec sa trop nombreuse armée. Bien entendu, Dame Carasse, la seule sorcière capable d'affronter ce chaos, vient de ficher le camp. Bien entendu...





❊ ❊ ❊ ❊ 


Mon avis:


                Je ne connaissais pas le label Bad Wolf et je suis ravie de l’avoir connu en particulier par ce titre et celui d’Anasterry.
Je ne lis pas beaucoup d’auteurs français (honte à moi) alors quand j’ai su que ce livre avait été écrit par une auteure française je me suis dit qu’il fallait que je le lise ! Le principe d’une ville habitant tous les criminels me tentait pas mal alors j’ai foncé. Et je suis tellement contente de l’avoir ! Un vrai coup de cœur pour celui-ci. 

                L’histoire est très prenante et met en scène des personnages originaux, drôles, attachants pour certains avec des caractères pour le moins différents. Ce qui m’a plu dans ces personnages est ce que l’auteure en fait. En effet, elle utilise la caricature avec une grande intelligence pour rendre les personnages très intéressants !  L’auteure utilise une bonne dose de caricature et de clichés pour créer l’univers dans lequel évoluent nos personnages : entre Malicorne, leur licorne et leur pureté sans faille, la Chaolie et leurs dragons. Au milieu de tout cela, il y a Katharz, ville aux allures miteuses, enfermée par un mur où les habitants font ce qu’ils peuvent pour s’en sortir. Là où l’auteure c’est montré très intelligente, justement, c’est avec cette ville, elle arrive à nous faire aimer des criminels ! Je dois bien l’avouer mais j’adore les habitants de cette ville.
L’intrigue quant à elle est un mélange entre complots, actions et parfois même suspense, c’était très agréable à suivre.  Le récit est très bien rythmé et très bien mené ! On peut remarquer que tout au long de l’histoire rien n’est dit par pur hasard. On peut être sûr de retrouver chaque élément présenté un peu plus tard. Et ces sont tous ses scénarios qui vont se rencontrer à moment donné qui rendent la lecture fascinante. 

                Le style de l’auteure quant à lui est très fluide, il se lit très bien (et c’est le plus important !) . L’auteure est aussi très drôle, elle fait des annotations tout le long du livre qui m’ont fait sourire plus d’une fois et ce permet certaines tournures de phrases et certaines expressions qui m’ont fait bien rire. Il y a vraiment beaucoup d’humour et cela nous fait rentrer dans l’histoire beaucoup plus facilement. Dans les différents passages, le ton change selon le point de vue et selon ce qui l’auteure veut nous transmettre (flashback, révélations, etc. Tout y passe) et ça marche du tonnerre ! 

                En tout cas cette lecture fût un pur régal ! Et j’espère de tout cœur que l’auteure continuera sur cette voie ! En tout cas, je vais la suivre de plus près pour ne rien manquer !






---------------------------------------------------------------------


Merci à Actu SF pour l'envoie de ce livre, merci beaucoup!!
Avez-vous lu ce livre ou comptez-vous le lire? Comment ça non? Qu'est ce que vous attendez? Rooooh 

Un crowfunding à été lancé pour financer une monographie sur Lovecraft, juste ici: https://fr.ulule.com/monographie-hp-lovecraft/
Allez-y et n'hésite pas à faire tourner l'info le plus possible! 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire